Neuromateriel

Note sur les puces de compétences : une seule puce peut être utilisée en même temps, à moins d’avoir été spécialement conçues pour travailler ensembles. Les puces de base de donnée ne comptent pas dans cette limite. Utiliser une compétence similaire à celle de la puce active est à -6 (ex : tenter un coup de pied avec une puce ‘Boxe’ active), utiliser une compétence basée sur la même caractéristique à -3 (ex : tirer en conduisant avec une puce)

Accélérateur neural
Ce système est destiné aux Netrunners. Il travaille sur le principe du booster Kerenzikov, mais n’agit que sur les impulsions internes au cerveau. Il comprends également des processeurs spécialisés dans l’analyse de signal qui facilitent l’assimilation des données informatiques. Au final, la vitesse de réaction dans le Réseau est augmentée de manière spectaculaire. Il est aussi très utile pour contrôler les drones.

+1 au REF pour le netrun et le contrôle par interface, chirurgie M, 1 000 Ed, 1d3 pH/niveau (max. 4)

« Sur le Net comme dans la Rue, il est vital de tirer le premier. Pour le faire à chaque fois, investissez dans un accélérateur neural. C’est plus rapide qu’un booster Kerenzikov ou Sandevistan, et il sera là quelque soit le cybermodem ou les programmes que vous utilisez - Zeus, Netrunner »

Afficheur neural
Ce système tout juste commercialisé permet la visualisation d’information par stimulation directe du cortex visuel. Les effets sont similaires à un imageur vidéo.

500 Ed, 1d3 pH

« On ne fait pas mieux dans les afichages discrets. Ce petit bijoux fonctionne parfaitement et ne peut pas être détecté sans vérifier en détail votre Neuromat. - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Compétences câblées
Une solution pour remédier aux défauts des puces. Ces ‘supers puces’ sont munies de leur propre unité de traitement et installées directement comme extensions du Neuromat. Les compétences installées de la sorte sont gérées comme celles sur puces, mais ne comptent pas dans la limite du nombre de puces et n’entraînent pas de pénalités.

Chirurgie N, 5x le prix d’une puce. Niveau 1-3 : 1 pH 4-6 : 1d6 pH 7-8 : 1d3+1 pH 9-10 : 1d6 pH

« Les compétences câblées sont largement supérieures aux compétences sur puce. Elles sont toujours disponible, et ne gênent pas vos action, agissant comme une compétence naturelle. Rappelez vous juste qui commande, et elles feront le boulot pour vous, sans surprises - Frenchie, Fixer »

Déclencheur
Conçu pour les boosters Kerenzikov. Il permet à l’utilisateur de déconnecter le booster de réflexes, lui permettant de se relaxer. Il est aussi très utile pour éviter les bavures si vous avez la gâchette facile.

chirurgie N, 200 Ed, -1d3 pH (ne peut pas réduire les pH à moins de 0)

« Ce machin c’est juste bon pour les tapettes qui peuvent pas supporter un vrai boost, ou que ça travaille d’avoir explosé un abruti qu’a fait une connerie. J’me f’rais jamais coller ce genre de merde - un booster anonyme »

Encephalon
Une extension du Neuromat, conçue pour gérer les accès mémoire (implantée ou naturelle) et optimiser les échanges de données. Cela permet de faire fonctionner plusieurs puces en même temps et réduit la pénalité des autres compétences pendant que la puce est active. Cela augmente également l’INT et la TECH, l’encéphalon déchargeant le cerveau de la plupart de la recherche en mémoire.

Niveau I : 2 puces, pénalité -2/4                                     Chirurgie CR, 2 000 Ed, 1d6 pH

Niveau II : 3 puces, pénalité -1/-2, INT +1, TECH +1         Chirurgie CR, 4 000 Ed, 3d6 pH

Niveau III : 4 puces, pas de pénalité, INT +2, TECH +2     Chirurgie CR, 8 000 Ed, 5d6 pH

Interface palmaire
Pourquoi les Chromés devraient ils être les seuls à utiliser les SmartplatesTM ? Des boucles d’induction sont placées dans la paume de la main, permettant d’utiliser un smartgun adapté. La connexion est établie aussitôt que vous avez l’arme en main. Rapide, efficace, et invisible !

chirurgie M, 300 Ed, 2 pH

« L’interface palmaire est très bien, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez utiliser que des flingues avec. Même si vous n’avez qu’une liaison superarme, vous devriez prendre aussi des prises normales, vu que vous pouvez vous retrouver avec un bête flingue à brancher - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Interface radio
Ce dispositif implanté permet de se connecter sans lien physique à un périphérique muni de l’émetteur-récepteur adapté jusqu’à une distance de 5 mètres. Les problèmes de débit d’information donnent un malus de -1 à tous les jets effectués à travers ce type d’interface.

Chirurgie M, 300 Ed, 1d6+1 pH

« Un petit truc bien pratique. Sur un boulot, je me suis fait coincer par deux flics. J’ai attendu qu’ils ramassent mon flingue pour lui envoyer l’ordre de tir. Ca les a suffisament occupés pour que je les dégage de mon chemin - Kenji Ryudo, tueur du Yakuza »

Prises à haut débit
Destinées aux Netrunners, ces prises spéciales sont accompagnées de circuits de traitement spécialisés destinés à augmenter la capacité de transfert d’une connexion cybermodem, augmentant la quantité de données assimilable par le cerveau du Netrunner. Cela améliore ses capacités, et permet d’exploiter pleinement le potentiel des cyberconsoles. Cela n’apporte aucun bonus pour la cyberconduite ou les smartguns, qui n’emploient qu’une faible partie des capacités de la connexion. +1 aux jets d’Interface.

chirurgie M, 1 000 Ed, 1d6+1 pH

« C’est très bien d’avoir un cybermodem ultra-rapide, mais ça ne vous servira pas à grand-chose si vos prises ne peuvent pas transmettre les données. Les prises à haute capacité sont indispensables pour un Netrunner sérieux, elles vous permettront de pousser votre console au maximum, voire même plus - Zeus, Netrunner »

Processeur de sommeil
Cette option est un inducteur de sommeil intégré, permettant de se reposer rapidement et efficacement. Il a deux options spéciales : il monitore votre condition, ne vous faisant dormir que le nécéssaire, et il déclenche une petite poussée d’adrénaline au réveil pour assurer une efficacité immédiate. Vous pouvez aussi utliser la minuterie pour fixer votre durée de sommeil.

300 Ed. Pour 100 Ed, il peut être relié à un biomoniteur afin de vous réveiller si quelque chose ne va pas.

« Ouais, c’t’un truc pas mal. J’en ai un, et c’est vachement pratique sur les opération qui durent. Hé, tu peut être opérationnel 22 heures par jour, et roupiller comme un bébé quelque soit le raffut aux alentours. Le mien est relié à l’éditeur de sons de ma cyberaudio pour me réveiller si il y a des coups de feux. Mais je peut le désactiver si je veut. J’te dit, c’est vraiment du bon matos - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Processeur mathématique
Un processeur capable de gérer sans peines des calculs complexes (intégrales, calcul matriciel etc...), facilitant nettement la tâche d’un concepteur, et surtout le dispensant d’avoir un ordinateur portable.

+1 aux compétences de conception technique et physique 500 Ed, 1 pH

« L’évolution biologique n’a pas intégré au cerveau humain les capacités de calcul adaptées à la technologie moderne. Le processeur mathématique permet de corriger ce défaut - Techmaster, Techie »