IMPLANTS

Accélerateur de reaction
Cet implant remplace les fibres nerveuses de la colonne vertébrale par des matériaux hautement conducteurs, augmentant la vitesse de transmission de l’influx nerveux. Cela diminue les temps de réaction de manière importante.

Initiative +1/niveau (maximum 3 niveaux) chirurgie CR, 1 000 Ed, 1d6 pH par niveau

« Un système intéressant, mais plus cher et moins efficace qu’un booster Kerenzikov ou Sandevistan. Mais vous pouvez le prendre en complément d’un booster si vous avez besoin d’être vraiment rapide - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Afficheur retinien
Cette option implante dans un oeil organique l’équivalent d’un imageur vidéo. Une bonne solution pour disposer d’un affichage discret.

Chirurgie M, 1 000 Ed, 1d6+1 pH

« Une option utile si vous avez besoin d’un affichage performant mais ne voulez pas de cyberoptiques. - Frenchie, Fixer »

Atténuateur de bruit
L’oreille moyenne est modifiée à l’aide de fibres de myomère ultra-rapide et d’électronique afin d’amortir plus rapidement et plus efficacement les bruits violent, vous évitant toute lésion auditive.

Effets identiques à l’option de cyberaudio chirurgie M, 300 Ed, 2 pH

« L’atténuateur de bruit ? Une option vraiment intéressante si vous n’avez pas besoin d’une cyberaudio et ne voulez pas vous encombrer de bouchons d’oreille ou assimilé. Il existe une version nanotech de cet implant, mais celle-ci est moins chère et plus facile à obtenir - Frenchie, Fixer »

Câblage neuromoteur intégral
Les nerfs moteurs sont remplacés par un câblage artificiel, et les centres du mouvement sont améliorés par des processeurs spécialisés qui optimisent et accélèrent les mouvements. L’utlisateur bénéficie de mouvements incroyablement précis et rapides, mais plus vraiment humains. Et imaginez ce qui se passe s’il se fait griller au micro-ondes...

Niveau I : Actions physiques +1 Chirurgie SCR, 1 500 Ed, 1d6 pH

Niveau II: REF+1, MV +1, actions physiques +1     Chirurgie SCR, 3 000 Ed, 2d6 pH

Niveau III: REF+1, MV +1, actions physiques +2    Chirurgie SCR, 6 000 Ed, 3d6 pH

Niveau IV: REF+2, MV +2, actions physiques +2   Chirurgie SCR, 12 000 Ed, 4d6 pH

« Un système très performant, mais l’altération des mouvements le rend très facile à repèrer. Et si vous voulez un conseil, prenez le avec durcissement EMP, parce qu’une panne vous laissera paralysé ou peu s’en faut, surtout à haut niveau - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Camouflage sonore actif
Des micros et des haut-parleurs sont implantés sous la peau, et reliés à une unité de commande dans le torse. Le système analyse le bruit produit par l’utilisateur, et diffuse un ‘contre bruit’ pour le masquer, donnant un +3 en Discrétion. Ce système est totalement illégal mais peut être camouflé en sono implantée. Chirurgie MA, 2 000 Ed, 2d6 pH

« Un matos vraiment sympa, mais n’espérez pas passer un scan sérieux sans qu’il soit repéré. Ca peut aller si vous avez souvent besoin de discrétion, sinon utilisez une version externe. Une que vous pouvez balancer avant de vous faire prendre avec - Kickdance, solo de Night City »

Commo implanté
Un communicateur d’une portée voisine du kilomètre est implanté sous la peau du crâne, avec un micro subvocal et un ostéophone. Il peut être équipé avec les options de cyberaudio Variateur de fréquence, Scanner et Brouilleur (prix et PH identiques). Le son est médiocre, mais c’est visuellement indécelable.

Chirurgie M, 200 Ed, 3 pH

« Un système utile si vous ne voulez pas d’une cyberaudio complète. Il n’est pas visible, mais la sous vocalisation peut être repèrée, alors ne prenez pas de risques inutiles - Frenchie, Fixer »

Compensateurs de dégâts
Des systèmes de réparation et stabilisation internes, qui permettent de demeurer opérationnel en dépit des dégâts subis. Cela inclus un stimulateur cardiaque, des réserves de sang, d’oxygène et de coagulants, et d’autres systèmes de ce genre . C’est tout à fait compatible avec la reconstruction bionique.

Les dommages par niveau de blessure augmentent de un par niveau (2 niveaux maximum, donnant six points par niveau de blessure).

Si l’utilisateur est sérieusement blessé, les consommables doivent être remplacés. C’est à la portée de n’importe quel médecin, et coute 100 Ed pour une blessure sérieuse, 200 Ed pour une critique et 500 Ed pour une mortelle.

10 000 Ed, 1d6 pH/niveau, chirurgie CR

« Un must pour tous ceux qui risquent d’être impliqué dans un combat sérieux. Ca ne vous empêchera pas d’être blessé, mais vous pourrez encaisser nettement plus avant de tomber - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Cou renforcé
Le meilleur des casques ne sert pas à grand chose face à une clé au cou, et il est difficile de concilier protection et mobilité. Bodyweight apporte maintenant une solution moderne à ces problèmes : la colonne vertébrale et les muscles du cou sont renforcés, des vaisseaux sanguins redondants et des systèmes d’obturation sont installés. Le larynx est lui aussi renforcé par des anneaux anti-écrasement. Ce système augmente notablement vos chances de survie en cas de coup à la gorge ou à la nuque

pas de doubles dommages en cas de coup au cou, chirurgie CR, 1 000 Ed, 1d6+1 pH

« Je déteste ce truc. Pendant ma dernière opération, j’ai cogné le casque d’un garde assez fort pour lui péter le cou, mais ce putain de système l’a gardé vivant assez longtemps pour appeler ses potes. J’ai du lui écrabouiller la gorge pour qu’il la ferme - Peter ‘Crazy’ Kowalski, solo »

Cybersenseur
Les extenseurs sensoriels sont très biens, mais pas du tout discret. Ce système est basé sur le principe du cybercobra et monte l’optique sur un tentacule rétractable de 50cm de long. L’optique ne dispose que de trois options. Peut être installé à peu près n’importe où. L’implantation dans une orbite impose pas mal de modifications au niveau du crâne et du cou pour loger le tentacule.

Normal : chirurgie MA, 1 500 Ed, 2d6 pH

Oeil :     chirurgie CR, 2 000 Ed, 2d6+3 pH

« Si vous voulez mon avis, ce truc est plutôt inutile. C’est plus discret qu’une extension sensorielle, mais c’est repérable au moindre scan un peu sérieux. Mais bon, si vous tenez absolument a regarder dans les coins sans vous découvrir ni utiliser de périscope, ça peut servir - Frenchie, Fixer »

Facemorph
Dérivé d’un modèle créé par le KGB, ce système utilise la nanotechnologie et des fibres de myomère pour modifier la forme du visage. Cela ne permet pas d’imiter une personne précise, mais vous évite d’être reconnu. Le système comprends une variante de Cam-O-Skin. La difficulté pour identifier est de 20 si vous êtes bien connu, 25 pour une vague connaissance et 30 si on ne vous a vu que quelques fois. Cet implant est illégal.

+1/-1 en BT à volonté, diff. de 20 à 30 pour être reconnu Chirurgie MA, 2 500 Ed, 2d6 pH

« Un système plutôt efficace, et assez difficile à détecter. Il peut être très pratique si vous devez opérer à visage découvert - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Liaison satellite
un implant couteux, mais remarquablement efficace. Il permet de disposer d’une liaison satellite, similaire au système Irridium actuellement disponible, avec un secour cellulaire. Mais cet implant prend tout son intérêt une fois connecté à des systèmes du genre ordicorps ou wetdrive, ou encore une connexion ordinateur. Même au milieu du désert du Nevada vous ne perdez pas le contact...

Chirurgie MA, 5 000 Ed, 1d6+2 pH

« Un implant hors de prix, mais qui vous permettra de garder le contact quelque soit l’endroit ou vous pourrez bien atterrir. Un must pour les cadres qui bougent beaucoup, mais il est aussi très utile pour pas mal de métiers. Le premier type que j’aie connu à en avoir un était guide pour safaris en Afrique, il se faisait une fortune en relayant les appels de ses clients - Frenchie, Fixer »

Radar panoramique
Des émetteurs/récepteurs implantés sous la peau qui permettent de bénéficier d’une couverture radar à 360°, d’une portée de 200m. Nécessite deux cyberoptiques et un certain entraînement pour s’habituer à la vision globale... En prime, les récepteurs permettent de détecter les radars.

chirurgie MA, 3 000 Ed, 3d6 pH

Image composite : si vous voulez utiliser le radar sans perdre la vision normale, ce système mélange les deux perceptions (visuelle et radar) en une seule image, l’image radar venant en surimpression de l’image visuelle compactée. Encore plus bizarre que le précédent.

chirurgie MA, 5 000 Ed, 3d6+2 pH

« Ce petit bijou parait génial, mais oubliez pas que balancer des ondes radar dans tous les sens est un bon moyen de faire savoir que vous êtes là, voire pire. J’ai connu un ‘borg qui avait une version balèze, 2km de portée. Pendant un opération sérieuse, il s’est fait exploser par un missile HARM que notre soutien avait envoyé sur le radar antiaérien des hostiles. Semblerait que le missile se soit verrouillé sur le mauvais signal - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Reconstruction bionique
Les os sont renforcés par des lamelles de composite, et les organes vitaux dupliqués par des équivalents cybernétiques. Cette modification lourde vous rendra très difficile à tuer, mais vous aurez besoin d’un expert en Cybertech pour traiter vos blesures.

· Le niveau de blessure augmente tous les six points de dégâts (au lieu de quatre)

· Les sauvegardes contre la mort augmentent: CON 2-4 : +5 5-7 : +4 8-9 : +3 10+ : +2

· Les seuils de mort instantanée/amputation passent à 12 points de dégâts au lieu de 8

Devenir mi chair, mi métal a des inconvénients : chaque blessure sérieuse demande un jet de Cybertech, de difficulté croissante avec les dommages encaissés. La guérison naturelle ne peut pas commencer avant que cela ne soit fait. Si le jet Cybertech est réussis, 1/3 des dégâts est guéri, du fait de la réparation des parties cybernétiques.

Blessure sérieuse : 200 Ed, Cybertech [10]     Blessure critique : 500 Ed, Cybertech [15]

Blessure mortelle : 1 000 Ed, Cybertech [20]   Mortelle 4 : 2 000 Ed, Cybertech [25]

Une dernière chose : la reconstruction bionique peut être combinée avec les compensateurs de dégâts, jusqu’à huit points par niveau de blessure.

20 000 Ed, 3d6 pH, chirurgie SCR

« Ouais, la reconstruction bionique coute un sacré paquet d’Euros, mais elle te sauvera la peau. Le seul moyen d’encaisser mieux, c’est de passer full borg. J’sais ce que j’dis, j’en ais une. Avec j’ai encaissé des trucs qui auraient mis une bagnole en morceaux. Fait juste gaffe à avoir un bon toubib dans le coin, parce que c’est un vrai bordel à rafistoler si t’a morflé sérieux - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Régulateur cérébral
Raven Microcyb et Biotechnica viennent au secours de tous ceux qui ont du mal à garder leur sang-froid, avec cet implant tout juste sorti de leurs laboratoires. Le système surveille en permanence les taux d’hormones et l’activité d’ensemble du cerveau. Quand cela commence à trop dévier de la normale, le système stimule diverses zones cérébrales de manière à ramener les choses en ordres, des glandes artificielles vont également produire des hormones antagonistes. Au final, vous êtes libérés des perturbations émotionnelles, et gardez la tête froide en toutes circonstances. Le système existe en différents niveaux de puissance, du petit plus à l’impassibilité d’un garde de Buckingham Palace...

Niveau I : SF+1, résister torture/drogues +1                             chirurgie CR, 2 000 Ed, 1d6+1 pH
Niveau II : SF +2, résister torture/drogues +2, endurance +1     chirurgie CR, 5 000 Ed, 2d6+2 pH

Niveau III : SF +3, résister torture/drogues +3, endurance +1    chirurgie CR, 7 000 Ed, 4d6 pH

Niveau  IV : SF +4, résister torture/drogues +4, endurance +2   chirurgie CR, 10 000 Ed, 6d6 pH

Note : ce système a de sérieux inconvénients :
· la puissance des drogues psychoactives est réduite du niveau du régulateur

· il perturbe les réponses émotionnelles, donnant un malus aux compétences ‘actives’ d’empathie (séduction...) égal à son bonus de SF

« Les processus mentaux humains ont toujours été perturbés par des interférences émotionnelles. Le seul véritable moyen de s’en débarrasser est de laisser le cerveau pour le silicium. Mais en attendant, cet implant va nettement améliorer la rationalité de vos processus mentaux - TechMaster - Techie »
« Si vous voulez un conseil, n’achetez jamais ce truc. Le régulateur cérébral a été conçu pour un usage militaire, à partir du système de contrôle des Dragons, vous voyez le genre... Parfait si vous voulez vivre comme un Terminator, sinon laissez tomber - Frenchie, Fixer »

Remplacement osseux
Cette technique consiste à remplacer les os d’un membre par des substituts en titane, nettement plus résistants. La moelle osseuse est transférée dans le substitut pour ne pas affaiblir le système immunitaire. Le seuil d’amputation du membre passe à 12 points de dégâts, les dégâts en corps-à-corps sont augmentés de 1. Cette procédure est aussi complexe que rare. Les versions bon marché utilisent de l’inox, augmentant sérieusement le poids.

Chirurgie MA, 2 000 Ed, 1d6 pH par membre.

« Un sytème conçu pour éviter les fractures, mais ça reste cher et compliqué pour des effets assez limités. Et evitez les versions en acier inoxydable si vous voulez prendre l’avion sans faire réagir tous les portiques. - ‘Ma Scalpel, Medetch »

Security scanner
Cette modification demande un Ordicorps. Divers capteurs électromagnétiques sont installés sous la peau, et l’Ordicorps reçoit des coprocesseurs et logiciels spécialisés dans l’analyse de signal, permettant de bénéficier d’un scanner de sécurité intégré. Accessoirement, cela permet de capter la radio et la télévision et de détecter les radars.

chirurgie MA, 2 000 Ed, 2d6 pH

La version Optimum, qui demande des prises d’interface, permet également de se connecter sur une ligne ou un appareil de communication pour vérifier qu’il est ‘propre’

chirurgie MA, 2 500 Ed, 2d6+1 pH

« Ce système a un potentiel énorme, bien plus que ce que les concepteurs prévoyaient. Même s’il n’a pas été conçu pour l’espionnage, quelques bidouilles des logiciels et un peu de créativité permettent beaucoup de choses. Les récepteurs sont assez sensibles pour espionner un ordinateur non protégé situé à proximité - Frenchie, Fixer »

Sonorisation
Un Wearman, c’est bien, mais vous êtes le seul à en profiter. Cette modification implante des haut-parleurs sous votre peau et un ampli puissant dans le torse, permettant d’envoyer la sauce jusqu’à pas loin de 110 dB. Et avec des prises d’interface, vous pouvez même jouer de la guitare électrique sans ampli ni enceintes !

Chirurgie MA, 1 000 Ed, 2d6 pH

« Un bon moyen d’emmener un ghetto blaster pour taper le bronx dans une soirée chic, et un must pour tout Chromer qui se respecte. C’est assez sympa, mais vu le prix il faut en avoir l’usage ou vraiment aimer emmerder le monde - Kickdance, solo de Night City »

Timesquare micronnecté
Pour ceux qui ont besoin d’un afficheur mais tiennent à leurs yeux, cet implant est un petit module électronique branché sur le nerf optique, raccordé à tout périphérique nécessitant une sortie alphanumérique. Il est incompatible avec une cyberoptique.

Chirurgie M, 500 Ed, 1d6 pH

« Un bon système si vous n’avez pas de cyberoptiques mais avez besoin d’un afficheur. Mais évitez les modèles chinois si vous ne voulez pas détruire vos nerfs optiques - Frenchie, Fixer »

Unité de survie cérébrale
La dernière nouveauté de chez Biotechnica. Ce module inséré à la base du crâne assure la survie du cerveau même si le reste est mort : il dévie la circulation sanguine en circuit fermé, injecte des drogues qui mettent le cerveau au ralenti et apporte nutriments et oxygène pour ¼ d’heure. La Trauma Team est sûre d’arriver à temps, même si vous êtes répandu dans toute la pièce.

Un dernier détail : le module comporte les connections adaptées aux systèmes de support vital standard, permettant de prolonger indéfiniment son fonctionnement.

Chirugie CR, 5 000 Ed, 2d6 pH

« Ce système peut compliquer la bonne éxécution d’une mission. Si votre cible en dispose, utilisez une biotoxine ou plus simplement mettez lui une balle dans la tête - Ange Calliari, tueur de la maffia »