Générique


Durcissement emp
Les micro-ondes sont une plaie pour tous ceux qui ont de la cybernétique sérieuse. Et les radiations ambiantes en Orbite peuvent s’avérer aussi dévastatrices. Voici ce qu’il en coûte pour protéger la cybernétique de ce genre de problèmes.

Note : ces options ne sont généralement disponibles que pour les équipements de qualité, ou militaires. Le Métal pas cher commun parmi les boosters ne dispose pas de ce genre de raffinements. Le durcissement est standard sur la cybernétique Orbitale.

Cyberoptique : occupe une option, 200 Ed, 0 pH

Cyberaudio : 200 Ed, 0 pH

Neuromat : 500 Ed, 0 pH. Doit être choisis à l’installation et ne peut être installé après coup. Si vous avez déjà un Neuromat, il doit être enlevé, des nanoïdes enlèvent ensuite les connections dans le cerveau. Cela coûtera 2 000 Ed, et risque de laisser des séquelles. Installer le durcissement sur le Neuromat existant coûte 1 000 Ed, alors autant en prendre un neuf.

Petits systèmes (montre dermique, support de puces...) : 100 Ed, 0 pH

Systèmes importants (charpentes linéaires...) : 500 Ed ou 20% du prix (selon le plus haut), 0 pH

« Le durcissement est une option intéressante, mais vous feriez mieux de le prendre avant d’avoir fait poser la cybernétique, parce que l’installer après coup est un boulot infernal, et sans garantie. Et pensez-y même si vous n’utilisez pas d’armes à micro-ondes. Plus d’un Techie a fait griller son matos en faisant de la soudure à l’arc - ‘Ma Scalpel, Medtech »