CYBERMEMBRES

CyberTentacule
Remplacement d’un bras par un tentacule souple en métal et myomère. Le comble du chic, mais il vaut mieux prévoir un autre moyen de manipulation si vous voulez pouvoir vivre à peu près normalement. Très à la mode en ce moment chez les boosters, ils sont généralement fixés sur une monture d’épaule artificielle. Chaque tentacule peut recevoir trois options.

Cinglement 1d6, écrasement 2d6, 25 PS Chirurgie CR, 5 000 Ed, 3d6 pH

« J’arrive pas à comprendre que ce truc soit légal. Franchement, ça vous parait raisonnable de laisser se balader dans les rues un type assez cinglé pour se faire poser un machin pareil ? -  Bill ‘Crusher’ Hardings, Psychosquad de Night City »

Cyberqueue
Pour ceux qui trouvent que les queues organiques sont trop faibles, cette queue est conçue comme un cyber-tentacule et fixée à une monture implantée au niveau du bassin. Elle peut recevoir jusqu’à trois options.

Cinglement 1d6, écrasement 2d6, 25 PS Chirurgie CR, 5 000 Ed, 4d6 pH

« C’t un peu zarbe, mais vachement éclate. T’vois, comme çà, le connard qu’essaye d’me planter par derrière, j’le gaule sans m’retourner. D’enfer, c’te cyberqueue - un booster anonyme »

Options de cyberqueue :
ces options sont spécifiques aux cyber-queues.

· Extension sensorielle : mettez votre queue là ou vous ne risqueriez pas votre tête ! Maintenant vous pouvez voir et entendre aux coins de murs. Contient quatre options optiques et trois options audio.

 300 Ed, 1d6+1 pH

· Lizard : Ce système vous permet de faire comme les lézards : abandonner votre queue pour sauver votre peau ! Une simple commande mentale et elle se détache.

 300 Ed, 2 pH

· Warrior Lizard : une amélioration du système Lizard, cela permet à votre cyberqueue d’occuper votre ennemi : elle s’enroule autour de l’objet le plus proche, en général le bras de celui qui l’a attrapée, et y applique les dommages de constriction. Très déconcertant !

600 Ed, 1d6+1 pH

Armure métallique
Surtout rencontrée sur le cyberware soviétique, elle apporte une protection importante et facile à réparer, au prix d’un poids et d’un encombrement accru.

25 PA sur le membre, REF -1 pour 2-3 membre, -2 pour 4-5, -3 pour plus 300 Ed, 3 pH

« Ouais, j’ai un bras avec çà. Mon premier cybermembre, il vient d’un bâtard de Spetznatz. Il a écrabouillé mon bras avec, mais j’ai réussis à le balancer et je l’ai fait sauter avec deux kilos de C-6. Y a que le bras qu’a tenu, j’me suis dit que c’était du costaud et j’me le suis fait poser - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Armure orbitale
Une protection haut de gamme, faite en alliages orbitaux. Elle est équivalente à l’armure métallique, mais sans les problèmes de poids et d’encombrement. Le prix est assorti

25 PA au membre 1 500 Ed, 2 pH

« La meilleure protection disponible pour un cybermembre. Bien sûr c’est très cher, mais le rapport poids protection est imbattable - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Armure souple
Le membre est revêtu de plis de kevlar, d’une résistance comparable à une peautissée. Il peut recevoir un revêtement plastique ou VraiPeau sans que cela compte comme une option supplémentaire.

10 PA pour le membre, 200 Ed, 1 pH

« Très bon pour ‘une cohabitation harmonieuse avec les gens ordinaires’. Beurk, c’est que des conneries de psy. C’est une armure faible, pour les faibles, et faible égal mort. Le métal, tu le planque pas, tu leur balance dans la gueule - un booster anonyme »

Etanchéité
Le cybermembre bénéficie d’une enveloppe de protection renforcée (20 PA) et de joints à boule (très chic...), le rendant étanche à 100m. C’est voyant, demande un entretien constant et compte comme deux options.

20 PA, étanche à 100m 800 Ed, 4 pH

« Cette option est typique du matériel Sov : rustique et raisonnablement efficace, mais archaïque, laid et encombrant. - Frenchie, Fixer »

Microscie
Un petit gadget installé dans un doigt cyber. Cette lame monocristal microdentée de 1,5 cm vibre plusieurs milliers de fois par seconde, et peut découper pratiquement n’importe quoi si vous avez une arrête pour commencer à couper. Il a été conçu pour permettre de découper n’importe quel type de liens, mais est utile à tout petit travail de coupe.

100 Ed, 1 pH

« Un outil très utile, qui peut être utilisé d’un tas de manières, même si la plus évidente est de couper des menottes et autres liens. Un copain a même saboté un tank avec : il a affaibli les attaches des chenilles pour qu’elles cassent à la première manoeuvre - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Monolame
Un nouveau jouet pour tous les maniaques de la découpe qui cherchent un meilleur moyen de débiter leurs ennemis en tranches. Cette lame en monocristal de trente centimètres se rétracte complètement dans le bras quand elle ne sert pas, comme la monoépée d’ACPA. Elle a les même capacités de coupe que toutes les monolames (armure divisée par 3, doubles dommages sur un 10 sur 1d10)

Dégâts : 2d6 + coup de poing 1 000 Ed, 2d6 pH

« Ouais, les monolames coupent d’enfer, mais c’te foutu monocristal casse trop souvent pour que j’me sente à l’aise avec. Hé, dans mon genre de boulot, faut pouvoir compter sur son matos. L’bon vieux métal coupe p’t’et moins bien, mais y va pas pèter au mauvais moment et te laisser dans le merde jusqu’aux yeux. - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Pressurisation
Le cybermembre est protégé par un blindage, muni de joints améliorés, et rempli d’un fluide isolant incompressible. Cela le rends étanche à 200m, au prix d’une maintenance sensiblement plus compliquée.

20 PA, étanche à 200m 2 pH

« Une option très intéressante pour les nageurs de combat ou les ouvriers du pétrole. Même si elle est conçue pour l’eau, elle protégera aussi votre cybermembre contre la plupart des environnements agressifs, tels que la poussière ou les embruns - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Structures améliorées
Ces structures ne peuvent pas être combinées entre elles, ou avec la structure renforcée.

Structure composite
La structure du membre est faite en fibre de carbone et autre matériaux composites. Cela rends le membre moins solide, mais lui permet de franchir les détecteurs de métaux.

-5 PS 500 Ed, 0 pH

« Une conception intéressante, créée pour Interpol. Combiné à de la Vraipeau et votre cybermembre passera la plupart des contrôles - Frenchie, Fixer »

Composite renforcé
Prends deux espaces d’options 1 000 Ed, 1 pH

« Il compense la fragilité relative du composite, mais au prix de l’espace disponible. A mon avis ça n’en vaut pas la peine. - Frenchie, Fixer »

Structure orbitale
Le membre est construit avec des alliages orbitaux haute performance, le rendant plus solide sans augmentation de volume. Cette amélioration coûte cher, mais ne prends pas d’options.

+10 PS, n’occupe pas d’emplacement d’options 2 000 Ed, 1 pH

« Là, on parle des dernières nouveautés. Ces alliages orbitaux sont incroyables : vous avez la résistance des vérins hydrauliques, sans augmentation de volume. Si vous avez l’argent et que vous pouvez l’obtenir, n’hésitez pas. - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Structure orbitale renforcée
Idem, mais avec des sections augmentées et des matériaux plus solides. Le membre gagne 20 PS, ce qui le rends pratiquement indestructible.

+20 PS 4 000 Ed, 2 pH

« Le must de la résistance - Ces membres peuvent encaisser les pires traitements, et continuer à fonctionner normalement. C’est presque incroyable - ‘Ma Scalpel, Medtech »

Revêtement organique
Cette option est très rare, et compte comme trois options. Le membre est recouvert de muscles et de peau poussés en cuve, façon Terminator. La peau est renforcée avec un genre de peautissée pour résister aux impacts. Le membre ne peut pas être identifié comme artificiel sans un détecteur de métal ou un examen aux rayons X. Le membre peut être protégé par une peautissée.

Le membre paraît naturel  1 500 Ed, -1d6 pH

« Ce système peut paraître bizarre, mais il fonctionne. Combiné avec une structure composite, votre cybermembre pourra passer pratiquement n’importe quel contrôle. - Frenchie, Fixer »

Contrôle moteur amélioré
Le membre est équipé de circuits de contrôle et d’une interface neurale améliorés, augmentant sa vitesse et sa précision. Cela donne un bonus de +1 pour les actions entreprises avec ce membre. Incompatible avec les cyberjambes Corvette.

+1 au actions avec le membre 1 500 Ed, 1d6 pH

« Un très bon système, mais qui ne marche pas avec mes jambes Corvette. Un copain a moi en a un, et il en est très content. Le seul inconvénient qu’il ait noté est des impressions étranges, il me dit que des fois, il a l’impression que son bras agit tout seul. Bizarre - Kickdance, solo de Night City »