EQUIPEMENT DE CONTROLE NEURAL


Voici une série d’équipements destinés à reproduire les effets des options de Neuromat. Ils utilisent la technologie des électrodes externes, moins efficace mais qui ne demande pas de cybernétique. Les Inquisitors (et d’autres groupes anti-cyber) utiliseront probablement ce genre de matériel

« Tout ce bazar, c’est de la merde, du boost pas cher pour les tapettes qui ont peur du Métal. Prend du vrai Métal, et explose ces minables amateurs de la Viande. Prend leurs jouets et ils souffrent, ils chialent, ils supplient et ils crèvent comme toute la Viande qui se balade autour de nous - un booster anonyme »

Contrôle d'arme avancé
Produit par Voïna Tech, il vise le marché des forces de sécurité, afin de permettre à des forces ‘normales’ de faire face à des adversaires cybernétisés. Il se présente comme des goggles standard, avec un bandeau épais. Cela inclut les électrodes, les goggles ont réticule, low-light et anti-dazzle. Cela permet d’avoir +2 au tir, sans cyber. Existe aussi dans un casque 20 PA, avec un commo intégré.

Version normale : 1 000 Ed Version casque : 1 300 Ed

« Ce système est plutôt rustique, comme tout le matos ‘sov, mais efficace et pas trop cher. Si le look importe peu que vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’avoir un processeur, c’est une bonne solution »

Support de puces externe
La dernière nouveauté à utiliser la technique des électrodes. De conception similaire au bandeau d’interface, il met le support de puces à la portée des gens normaux. Il fonctionne correctement avec les puces de base de données, mais il a des difficultés avec les puces de compétence : le niveau de la puce est réduit de 1 pour les puces MRAM, divisé par deux pour les puces PRFX. Les puces à biofeedback (adrénaline/endorphine...) ne fonctionnent pas, le système n’est pas assez sensible.

Prix : 300 Ed

Bandeau d’interface neurale
Les trodes sont utilises pour les Netrunners fauchés, mais peuvent servir à autre chose. Le bandeau d’interface neural regroupe les trodes, les processeur d’interface et les prises dans un bandeau (différents styles sont possibles). Le processeur d’interface regroupe les connexions cybermodem, smartgun, véhicules et machine. Ce n’est pas aussi efficace qu’une connexion directe, mais nettement moins cher et sans effet sur l’humanité. Des version bon marché ne permettent qu’un type de connexion.

netrun : même effet que les trodes smartguns : +1 cyberconduite : +1

Connexion simple : 200 Ed Connexions multiples : 400 Ed

« Le bandeau neural est super si tu est short sur le pognon, mais ça ne vaut pas plus que son prix. Et utiliser ce truc va te faire cataloguer comme un débutant fauché ou un minable qui a peur du Métal. Et là tu peut dire adieu aux boulots sérieux - Kickdance, solo de Night City »

Contrôleur de douleur
Un anti-douleur externe. Moins efficace que la version implantée, il peut quand même rendre service si vous êtes blessé. Ne comptez pas dessus pour résister à la torture, seul un crétin fini vous le laisserait.

+1 aux jets contre l’évanouissement 400 Ed

Stimulateur de réflexes
Ce système plus ou moins expérimental utilise la technologie des trodes pour reproduire les effets des boosters de réflexe. Il produit le même genre de stimulation, mais sans implants.

Attention : un usage prolongé (plus d’une heure) peut produire des séquelles neurales. Ce système ne doit en aucun cas être utilisé avec un booster de réflexes, la sursimulation du cerveau causant rapidement des lésions graves.

REF +1, 800 Ed

Note : l’utilisateur perd 1 point de REF par heure après la première. L’utilisation avec un booster de réflexe entraîne des séquelles immédiates (REF, INT, TECH, SF -1 par minute d’utilisation)

note
Pour répondre à la question probable, oui, ces systèmes sont compatibles entre eux. Le résultat sera encombrant, fatiguant à utiliser et aura de bonnes chances de vous griller la cervelle, mais c’est possible.