Les fabriquants d'Armes:

Militek
Comme le nom l’indique, ils fabriquent des copies de matériel Militech. Cette société n’a pas d’existence légale, elle fabrique essentiellement dans des pays du tier-monde et des ateliers clandestins. Les circuits de diffusions sont généralement opaques, ils passent le plus souvent par des trafiquants d’armes. Par rapport aux versions d’origine, les caractéristiques sont modifiées de la manière suivante : Pr -1, FIAB abaissée d’un rang. Le prix est en général de 30% à 50% sous le prix des articles authentiques.

Petit détail : aucune de ces armes n’a le moindre numéro de série.

Ces armes sont raisonnablement populaires dans les milieux Edgerunners, elles sont abordables et d’une qualité acceptable, même si elle est inférieure à l’original. Un autre avantage est que ces armes sont à peu près intraçables. Sans marquages, fabriquées et vendues clandestinement, identifier leur origine est impossible à moins de déployer des efforts de grande envergure.

Glint of Cold Steel
Une petite société américaine, qui s’est fait une spécialité des armes customisées ou sur mesure, spécialement dans des calibres obscènes. Leur clientèle se situe essentiellement parmi les Edgerunners et les ‘borgs, des gens qui ont les moyens financiers et physiques de posséder ce genre de choses. Leurs armes sont d’excellente qualité, la robustesse et la fiabilité sont généralement au rendez-vous. Le poids et le prix sont souvent dissuasifs.

Cobra Tech
Cette société est basée au Nicaragua. Leur spécialité est les polymères un coup, ils produisent des armes excessivement bon marché, et souvent d’une esthétique originale. Par contre, la qualité de leurs produits est au mieux médiocre, la conception, les matériaux et la fabrication laissant à désirer. Ces armes sont relativement populaires parmi les Juvie Gang en raison de leur look et de leur prix. Cobra Tech est également connu pour sa production de ‘polymères high-tech’, des armes inspirées des derniers développements techniques (fusil gatling, propulseur liquide, munitions exotiques). Ces engins sont généralement d’une fiabilité désastreuse, voire dangereux pour l’utilisateur. Mais leur potentiel de dégâts et leur prix leur permettent de se vendre décemment.

Et la qualité désastreuse de  ces armes a jusqu’à présent évité à Cobra Tech d’avoir des ennuis avec les fabricants des versions originales.