ARMES LOURDES


On attaque le matériel sérieux. Des engins conçus pour cogner dur et mettre rapdiement hors de combat des cibles protégées. Ces arems sont généralement rares, et d'une légalité résolument calamiteuses. Si les flics vous voient avec cegenre de jouets, ils en concluront que vous allez l'utiliser, et tendront à tirer d'abord et poser les questions ensuite.

Cobra Tech Devastator
La dernière nouveauté de la firme, une incursion dans le domaine de l’artillerie lourde. Cette arme est inspirée du M2X de Colt-Mauser, elle est passablement dangereuse. Elle utilise une munition à vélocité réduite, munie d’un projectile en plomb à noyaux acier (au lieu de l’uranium appauvri et du tungstène de l’original). La chose est peu fiable, la portée et la précision sont très perfectibles.

Un dernier détail : n’utilisez sous aucun prétexte des munitions de 20mm classique sous peine de détruire l’arme et votre épaule. La compensation de recul n’a jamais été conçue pour du véritable 20mm...

LRD    N    -2    M     4d10 PA (20mm)     5     1     PF     300m     1 500 Ed

« Ce flingue c’est de la merde et rien de plus. Tu fait aussi mal avec un fusil d’assaut lourd chargé perfo, et lui il est moins cher, peut faire du full auto et tire plus loin. Si t’a envie de chasser le ‘Borg, prends un vrai M2-X et laisse tomber ce jouet débile - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Cobra Tech Firestorm
Cet engin est un lance-flamme, conçu comme un fusil pour plus de maniabilité. La cohésion et la portée du jet laissent beaucoup à désirer, et l’étanchéité est perfectible : l’arme a tendance à laisser fuir le combustible, semant des goutelettes enflammées aux alentours. Rien de dramatique, mais çà peut être gênant. L’autonomie est des plus réduite.

LRD     N     -2     M     3d6/1d8     3     1     PF     20m     600 Ed     recharge : 100 Ed

« C’est presque le moins dangereux des flingues de Cobra Tech. Au moins il te tuera pas, mais il peut être vraiment chiant, vu qu’il balance sans arrêt des gouttes enflammées. Si t'est un chaud, utilise un vrai lance flamme, pas c’te jouet pour crétin fauché - Peter ‘Crazy’ Kowalsky, solo »

Glint of Cold Steel Pump Launch
Un shotgun à chargeur très classique (bien que vraiment gros), mais qui tire des grenades de 40mm.

Conseil : ne restez pas sur le chemin d’un type qui brandit cette arme

LRD     N     0     R     var. (gr 40mm)     6     1     TF     300m     10 000 Ed

Glint of Cold Steel Striker
Cette ‘arme de poing’ tire des grenades de 25mm Militech depuis un chargeur. Le gabarit est comparable à un PM moyen, le poids sensiblement plus élevé. Le mécanisme est semi automatique. Une arme compacte et mortelle, bien que pas très précise. Un cyberbras ou une charpente linéaires sont requis pour tirer efficacement à une main.

LRD     N     -1     R     var. (gr 25mm)     8     2     TF     100m     3 000 Ed