ARMES DE POING

Des armes généralement compactes et dissimulables, généralement légales et n'attirant pas une attention déplacée de la part des forces de sécurité. Par contre, la portée et la puissance de feux sont limitées, ce qui incite les fabricants à expérimenter diverses solutions plus ou moins concluantes pour y remédier.

 

Cobra Tech Cryonic pistol
Une des armes les plus bizarres jamais produite. Cet énorme pistolet à double canon tire d’abord un projectile à basse vitesse, remplis d’azote liquide, puis une balle de 11mm. L’azote liquide fragilise l’armure et la balle traverse. En théorie.
L’arme est assez efficace jusqu’à 10m, compte tenu des caractéristiques balistiques très différentes de la balle et du projectile type paintball qui transporte l’azote liquide.... L’effet cryogénique est assez efficace sur le kevlar, l’azote liquide pénètre et affecte toutes les fibres, mais demeure sans effet notable sur toute protection utlisant des plaques (y compris les inserts pour armures souples)

P    M     -1     M     3d6* (11 C)     8     1     PF*     10/50m     500 Ed

* Au moment du tir, faire un jet de Chance, d’une difficulté égale à la portée. S’il est réussi, les armures souples sont comptées au tier de leur valeur. Un échec indique que la balle n’a pas atteint le point fragilisé.

Les projectiles à azote liquide sont mal isolés, et font geler le mécanisme en environ dix minutes. L’hydrogène s’évapore entièrement en une demi-heure, ce qui diminue la réduction d’armure en proportion.

 « Cet engin est vraiment bizarre, mais des fois il marche. Oubliez la pub, ca ne marche pas sur les armures rigides. Mais de près sur du kevlar, il peut faire une mauvaise surprise - si le projectile cryogénique va assez droit pour que la balle suive - Kickdance, solo de Night City»

Cobra Tech Gyro-X
Inspiré du Gyroc de Hughes, cette arme tire une roquette de 20mm à charge creuse directement dérivée des munitions HEAT de calibre 12. La charge est peu puissante, et la propulsion de la roquette pas très au point. Le chargement des roquettes se fait au moyen d’un mécanisme à pompe qui comprime également la charge d’air du lancement. Ce mécanisme est franchement dur - « c’est pas un flingue de tapette »

PA    M     -2     M     4d6 HEAT (20R)     4     ½ à ¼*     PF**     100m     150 Ed     2 Ed/roquette

* Le réarmement de la charge d’air comprimé demande un jet de Force [15] ou quatre rounds. Si le jet est de 4 ou moins, l’arme ne peut pas être rechargée.

** Les roquettes n’ont pas de sécurité d’amorçage et une fusée de contact assez sensible, si l’arme est secouée énergiquement, il y a une chance sur 10 que les roquettes restantes dans le chargeur explosent...

« C’est la pire saloperie que j’aie jamais vue. Ce putain de truc est une vraie plaie à recharger, et évite de trop le secouer si tu veut pas qu’il te pète à la gueule. L’abruti qui conçu cette merde devrait être pendu haut et court avant d’avoir une chance de faire une autre connerie - John Ruauri, Nomade »

Cobra Tech ‘Insta-Kill’
Un polymère des plus dangereux. La chose est conçue sur le principe des poivrières de la renaissance... Les canons sont disposés en un rectangle de 2x3 et pris dans un bloc de résine. L’objet est chargée de 6 balles de 10mm caseless, et la mise à feu est électrique, commandée par trois boutons : coup par coup, séquence, ou tout d’un coup. Mal conçu et mal construit, l’objet explose plus souvent qu’à son tour, mais peut tout de même faire très mal. Il a aussi une tendance marquée aux départs en chaine.

PA     V     -2     C     2d6+3 (10C)     6     1/6     PF*     30m     50 Ed

* en mode ‘tout d’un coup’, il explose sur un fumble, infligeant 2d6 points de dommage à la main du tireur

Colt Rattlesnake
Un automatique très classique, initialement développé en .357 magnum et adapté au 11mm Caseless. Une arme puissante et compacte, avec une bonne capacité en munitions. L’arme comporte des évents anti-soulèvement qui améliorent la cadence de tir.

PA    V     0     C     3d6 (11C)     12     2     ST     50m     500 Ed

Daï Lung Ultimax
Un pistolet rafaleur en 11mm caseless pour moins de 100 Euros ! Vous en avez rêvé, Daï Lung l’a fait. Bien sûr, cette arme présente quelques défauts, dont le moindre est l’impossibilité de contrôler le tir en mode rafale. Le principal est sa tendance à exploser, spécialement en tir automatique. Mais bon, pour le prix faut pas s’attendre à des miracles.

PA     V     -1/-4     E     3d6(11C)     10     1/10     PF*     50m     99 Ed

-4 : précision en en mode rafale

* en mode rafale, il explose sur un fumble au premier chargeur tiré, sur 1-2 au deuxième et ainsi de suite...

« Jamais vu une saleté pareille. Tout ce que vous pourrez tuer avec sera votre propre main ! Il y a une seule façon efficace d’utiliser ce flingue : collez le dans le bide du type, tirez en full auto et balancez cette merde dés qu’elle sera vide - Kickdance, Solo de Night City »


Hughes Gyroc (alias Hand of Justice)
Une arme exotiques visant à fournir une arme de poing efficace aux SWAT et C-SWAT. C’est un pistolet Gyrojet qui utilise les munitions 18mm du Rocket Riffle. L’arme est volumineuse mais assez légère, après tout il n’y a pas de recul à amortir. Les roquettes sont éjectées par une charge d’air comprimé (intégrée au chargeur jetable) et allumées après avoir parcouru 2 mètres. Elles s’autodétruisent après avoir parcouru 200m.

PA     M     -2     R     3d10     HEAT (18R)     4     1     TF     200 m     1 500 Ed

Malourian 35-16
Une copie de Malorian, chambrée en calibre 410, fabriquée au Mexique et importée en fraude. Cette arme est une infâme cochonnerie en alliage léger à la fiabilité désastreuse, seuls des fauchés et des imbéciles vont acheter çà. L’objet ressemble tout de même beaucoup à l’original.

PA     M     -2     C     3d6+1*     (410g)     4     1     PF     50m     600 Ed

* : balles de fusil - armure divisée par 2, dégâts traversants normaux

Militech Justicer
Etudié pour remplacer l’Avenger, franchement dépassé par les protections balistiques si courantes en 2020. Un solide automatique en 12mm Caseless, avec une capacité en munitions intéressante. Cela implique une poignée volumineuse qui limite son emplois par les petits gabarits.

PA     V     0     C     4d6+1     (12C)     10     1     ST     50m     600 Ed

Remington Gyropistol
Conçu pour concurrencer le Gyroc de Hughes, cette arme tire des mini-roquettes de 20mm, dont de nombreux modèles ont été développés. Le mécanisme de chargement n’est pas très fiable et la précision laisse à désirer, mais l’arme est puissante, raisonnablement légère et dispose de nombreuses munitions spéciales. Hélas elle est virtuellement introuvable (les munitions aussi, d’ailleurs)

PA     M     -1     R     var (20R)     6     1     ST     200m     1 500 Ed

Les roquettes existent en plusieurs modèle, le prix est donné pour 6 roquettes :

· Antipersonnel : dégâts 6d6 10 Ed

· Perforante : 6d6 PA 15 Ed

· Explosive : explosion 3d6 rayon 1m 20 Ed

· APEX : dégâts 6d6 PA, explosion 1d6 30 Ed

· HEAT : 3d10 HEAT 25 Ed

· RBI : 6d6 PA, 1d6/round pour 3 rounds 20 Ed

· Incendiaire : 2d6 d’impact, 2d6/1d6 20 Ed

· Choc : contusion 6d6 5 Ed

· Flashbang : 2d10 rayon 2m 10 Ed

· Chimique : rayon d’effet 1m 10+ Ed

 APEX : si la roquette explose dans le corps, les dommages de l’explosions sont triplés. Cette munition mortelle est strictement militaire et illégale au possible.

Rostovik Rakate Pistol
Tout droit venu de chez les Sov, c’est un pistolet lance-roquettes, qui utilise les grenades de 30mm du Rostovik Wrist Rakate... Il n’y a qu’un coup et la précision est lamentable, mais avec une aire d’effet de 2m de rayon cela n’est pas dramatique...

PA     V     -2     M     5d6 HE     1     1     TF     200m     500 Ed

StreetTech Overkill
Le must du ‘macho gun’. Une monstruosité en 14mm Malorian, munie d’évents anti-soulèvement et d’un anti-recul. La chose doit être tirée à deux mains ou avec un cyberbras, la flamme de départ et le bruit sont dignes d’un canon de marine. La précision est douteuse, de même que la fiabilité, mais ce flingue impressionne et tapisse méchamment.

PA     M     -2     M     6d6     (14C)     7     1     PF     50m     1 000 Ed

« Bah, encore un flingue pour les maniaques qui pensent qu’un max de bruit veut dire un max d’effet. C’est sûr ce flingue est looké et tape dur, mais pour descendre quelqu’un il faut d’abord le toucher. La précision est à chier, et il s’enraye une fois par chargeur. Si tu veut vraiment buter un typer, prend un douze chargé à balle ou thermite - John Ruauri, nomade »

Tsunami Arms APW (Advanced Personnal Weapon)
Une arme high-tech made in Japan. Un engin impressionnant et cher, qui utilise un système à propulseur liquide pour créer l’arme de poing du futur. La construction en alliages orbitaux et céramique le rend relativement léger en dépit d’un gabarit conséquent. L’interface est standard. Les munitions sont pratiquement introuvables.

APW-1 :
le modèle de base

PA     V     +1     R     var. (8mm LP)     20/120     2     ST     60m     2 500 Ed

les dégâts varient selon le réglage : cible (1 charge) : 2d6+3, normal (2 charges) 4d6, maximum (3 charges) 5d6

La première capacité correspond au chargeur, la deuxième au réservoir de propulseur.

Munitions : 10 Ed/ chargeur, existe en normales, blindées et double usage. Cartouche de propulseur : 50 Ed

APW-2 :
Une version haut de gamme de l’APW-1. La fiabilité et la précision ont été améliorées, mais le prix est prohibitif.

PA     V     +2/+1     R     var.     (8mm LP)     20/120     2     TF     60m     4 000 Ed

cible (1 charge) : 2d6+3, normal (2 charges) 4d6, maximum (3 charges, précison +1) 5d6

La première capacité correspond au chargeur, la deuxième au réservoir de propulseur.

APW-3 :
Le sommet de la gamme. Le gabarit a augmenté pour intégrer un lance mini-grenades sous le canon, lui aussi alimenté par combustible liquide. Les mini-grenades sont équivalentes au 25mm Militech, mais fabriquées uniquement par Tsunami Arms. Une arme impressionnante, mais résolument inabordable.

PA     M     +2/+1     R     var. (8mm LP)     20/120     2     TF     60m     10 000 Ed

PA                 0               var (gr 25mm)          4        1     ST    100m

cible (1 charge) : 2d6+3, normal (2 charges) 4d6, maximum (3 charges, précison +1) 5d6

Grenade : 3 charges. Fragmentation, offensive, HEP et incendiaires. Le prix est le double du 25mm militech.

La première capacité correspond au chargeur, la deuxième au réservoir de propulseur.
« Certains pensent que les munitions binaires sont une technologie d’avenir. Ils se trompent, c’est une technique d’actualité. Toutes les armes devraient être comme celle-ci, utiliser de la poudre pour propulser une balle est une méthode dépassée - Techmaster, Techie »